Sep
29



Alors que la préservation de l’environnement occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies élaborées par les professionnels du secteur bancaire, la Net Agence a décidé de franchir un cap. La banque en ligne de BNP Paribas propose en effet à ses clients un service, « relevé de compte en ligne », permettant à la fois de simplifier la vie de ces derniers, mais aussi d’agir pour la planète.

Le service « relevé de compte en » ligne de la Net Agence

Le milieu bancaire est particulièrement consommateur en papier. C’est un fait. Entre les documents destinés à la communication externe et interne, et aux divers documents à envoyer aux clients, ce sont des quantités considérables de papier que consomment annuellement les banques.

Toutefois, l’émergence des banques en ligne a apporté un nouveau souffle à cette pratique, réduisant de façon importante l’utilisation de papier, au bénéficie de documents numériques.

C’est vers cette démarche qu’a souhaité se diriger la banque en ligne de BNP Paribas, la Net Agence, en proposant à ses clients l’option « relevé de compte en ligne ».

Les utilisateurs de ce service gratuit ont ainsi la possibilité d’accéder à leurs documents et relevés de compte depuis leur espace personnel. Téléchargeables à n’importe quel moment, ces documents peuvent être imprimés par les clients qui le désirent et préfèrent conserver une trace papier de leurs opérations. Mais ils peuvent également être stockés pour une durée de cinq ans, au terme desquels il n’est plus nécessaire de garder ses relevés de banque.

Au-delà de cet accès gratuit et illimité, les utilisateurs du service peuvent bénéficier d’autres options, à l’image de la mise à disposition d’un historique des opérations réalisées sur une année, ou encore de la possibilité de laisser quelques notes personnelles relatives aux opérations du mois.

Outre cet aspect pratique, les clients de la Net Agence contribuent, à leur niveau, à la protection de l’environnement, en luttant notamment contre la déforestation.

La politique de BNP Paribas en termes d’engagement environnemental

Depuis maintenant plus de dix ans, BNP Paribas affiche clairement ses ambitions et ses objectifs en matière d’environnement. Par sa fondation, qui permet de soutenir différentes actions, mais également par son engagement responsable, à la fois environnemental et solidaire, BNP Paribas apparaît désormais comme une banque véritablement éthique.

En témoigne la démarche Responsabilité sociale et environnementale (RSE), amorcée dès 2001, et axée autour d’une responsabilité économique, sociale, civique et environnementale.

C’est dans le cadre de cette réflexion continue et permanente qu’est né le service « relevé de compte en ligne », parmi d’autres initiatives.

Car, plus qu’un simple argument commercial destiné à répondre aux attentes des clients et à leur intérêt accru pour le développement durable, BNP Paribas souhaite mener des actions concrètes, et agir pour l’environnement. Loin de se limiter à la France, cette démarche concerne tous les pays dans lesquels la banque est implantée, et souligne la volonté du groupe de conserver et renforcer son statut de banque éthique.