Présentation de la banque en ligne Boursorama

Filiale de la Société Générale, Boursorama Banque est apparue sur le marché en 1995, avec l’émergence d’internet. A l’image de son slogan, «La banque en ligne avec son époque », Boursorama affiche sa volonté de s’adapter aux évolutions de la société, ainsi qu’aux besoins et aux exigences des consommateurs – pas d’horaires d’ouverture/fermeture, pas de frais administratifs, transparence…-.

Riche de trois métiers – banque en ligne, courtage en ligne et information financière -, Boursorama propose à ses clients une offre complète et diversifiée, tout en veillant à innover régulièrement avec des services tels  « envoyer un chèque », « livraison d’espèces à domicile », « changement de domiciliation bancaire »…

Avec aujourd’hui 325 000 clients en France, et 160 000 comptes courants à gérer, Boursorama Banque continue de se développer et d’accroître sa performance sur le marché de la banque en ligne, dans le but d’atteindre 700 000 clients d’ici 2015.

Les produits bancaires de la banque en ligne

Outre l’ouverture d’un compte et l’attribution d’une carte bancaire – carte bleue Visa ou Visa premier – gratuitement, Boursorama Banque offre à ses clients la possibilité de souscrire un crédit immobilier. Les ménages désireux d’acquérir une maison ou un appartement peuvent ainsi recourir à un crédit classique à taux fixe, à un crédit relais ou à un crédit in fine. Avec un TEG de 4 % annuel, Boursorama Banque affiche un taux fixe parmi les plus bas du marché.

Diverses possibilités sont également offertes aux clients souhaitant se constituer un capital.

Réglementé, le livret A est soumis à un taux net annuel de 2,25 % et est plafonné à 15 300 €. Soumis au même taux net annuel, le Livret de développement durable (LDD) – ex CODEVI-  permet de se constituer une épargne dans la limite de 6 000 €, avec des intérêts exonérés d’impôts.

Le Compte sur livret (CSL) est quant à lui rémunéré à hauteur de 2,25 % brut annuel, et n’est limité par aucun plafond de versement. Le Plan d’épargne logement (PEL) et le Compte Epargne Logement (CEL) sont destinés à la réalisation de projets immobiliers, qu’il s’agisse d’acquisition de bien immobilier ou de travaux.

Enfin, l’assurance-vie, rémunérée à 4,10 % sur le fonds en euros, offre la garantie de se constituer un capital en toute sécurité.

Se positionnant comme leader de la bourse en ligne, Boursorama permet aussi à ses clients d’accéder en temps réel à toute l’information financière et aux cotations, et met à leur disposition des outils performants.

Les autres services de Boursorama Banque

Outre cette offre étendue de produits bancaires, d’épargne et boursiers, Boursorama Banque met également au service de ses clients et des visiteurs du site une multitude d’informations concernant des domaines aussi variés que l’immobilier, le patrimoine, mais aussi la politique, la culture, les voyages ou encore le sport et l’économie.

Par le biais d’actualités, de conseils, de guides pratiques et de forums sur chaque thématique, les utilisateurs peuvent ainsi obtenir les réponses à leurs interrogations concrètes, tout en suivant l’actualité générale à la manière d’un site d’informations.

Offre du moment :